Mot du coordonnateur

Dans cette deuxième phase du Programme d’Appui au Développement Agricole et à l’Entreprenariat Rural, seuls les départements situés dans les régions de Matam, Tambacounda, Kédougou et Kolda sont concernés.

« Le PADAER II intervient principalement dans la lutte pour la sécurité alimentaire et aussi l’augmentation des revenus et la création des emplois ».

« La deuxième phase va améliorer la production et la productivité et s’attèlera également aux financements des acteurs et des filières. Nous allons essayer de transformer le type d’agriculture en cours au lieu qu’on est une agriculture de consommation, qu’on est une agriculture de commercialisation. Nous allons travailler pour améliorer la qualité des productions ». Dans cette phase 2, « Nous allons insister davantage sur les cibles jeunes.

« Le PADAER II s’évertuera à créer 3000 nouveaux emplois et le challenge serait de capitaliser les réalisations de la première phase, de mettre à l’échelle ces bonnes pratiques et de pouvoir aller de l’avant et aussi l’amélioration de la production et de la productivité et surtout la structuration des filières dans un environnement résiliant aux changements climatiques ».

Le Coordonnateur du PADAER II

Monsieur  Babou DRAME

Infos de contacts

A propos de nous

Le PADAER II est mis en œuvre par l’Etat du Sénégal avec l’appui du FIDA, la Coopération Espagnole, OFID

PADAER II © 2021 , Tous Droits Réservés.

Conception et réalisation par MAS