Composante C: Coordination, Suivi-évaluation et gestion des savoirs

Coordination et gestion

La coordination du Programme sera assurée par une unité légère de coordination (UCP). Elle sera basée à Tambacounda et aura trois antennes qui seront installées à Matam, Kédougou et Kolda. Le PADAER-II finance les investissements, les activités de gestion, le suivi-évaluation, les salaires et le fonctionnement.

Suivi évaluation

 

Un système de suivi-évaluation y compris le suivi participatif capitalisera l’expérience actuelle du PADAER I et sera mis en place pour servir d’outil d’aide à la prise de décisions aux différents niveaux d’exécution du PADAER-II. Le Programme appuiera le MEPA et le MAER à améliorer et à alimenter leurs systèmes de S&E de leurs sous-secteurs respectifs.

Gestion des savoirs

Le PADAER documentera ses expériences réussies et innovations en vue d’une mise à l’échelle par PADAER-II. Celui-ci appuie la migration du dispositif de gestion des savoirs du PADAER-I en système global de collecte et de diffusion d’informations utiles aux acteurs des filières aux niveaux local, régional et national, ainsi que la capitalisation des activités et méthodes mises en œuvre par les projets du FIDA. A cet effet, des manuels de formation, des guides de bonnes pratiques, des fiches techniques, des affiches, des vidéos, des émissions radio seront produits et diffusés. Le PADAER-II se forcera à traduire certains outils en langues nationales pour assurer une large diffusion.

Infos de contacts

A propos de nous

Le PADAER II est mis en œuvre par l’Etat du Sénégal avec l’appui du FIDA, la Coopération Espagnole, OFID

PADAER II © 2021 , Tous Droits Réservés.

Conception et réalisation par MAS