- padaer2@padaer2.sn
- Quartier Liberté, Lot 184 Tambacounda
KOLDA: les partenaires du PADAER II à l’école du nouveau logiciel du système de suivi évaluation
December 23, 2021
Dans le cadre du déroulement des protocoles d’exécution, les partenaires du PADAER II se penche sur le nouvel outil de suivi d’évaluation. Il s’agit d’un atelier de partages sur l’utilisation du nouveau logiciel de suivi d’évaluation (RUCHE) . Celui-ci va permettre au PADAER II de disposer de données des partenaires en temps réel afin d’évaluer l’avancement des travaux de la base au sommet. En plus de cela, le logiciel permet d’éviter les retards en augmentant l’harmonisation entre le taux physique et financier.
Pour Libasse Dangoura ARD de Kolda partenaire du PADAER II « le logiciel est fiable et pratique pour les partenaires. Cet outil moderne nous permettra de renseigner à temps sur l’avancement de nos activités sur le terrain. Il nous permettra également de collecter des données à obtenir en produisant l’impact, les effets et les produits dans le projet proprement élaboré. Il permet aussi à la division suivi de l’évaluation du PADAER II de capitaliser après réception des données du taux physique et financier des partenaires de la région ciblée »
A en croire Birane Sow responsable suivi évaluation PADAER II « cette formation va permettre aux partenaires de mieux gérer leurs travaux en disposant de données. Et cela va nous aider à faire une évaluation de la commune de l’exécution des travaux sur le terrain. »
En plus du logiciel, une application intitulée « yambee » a été mise pour les androïdes pour faciliter encore la collecte de données. Avec ce nouveau système, les marges d’erreurs seront réduites par la disposition de ces données.


Dernières actualités
« Ensemble pour une agriculture porteuse d’un développement rural durable »

















Liens rapides
Autres Pages
Infos de contacts
- Tambacounda, Quartier Liberté, lot 184 - BP 158
- +221 77 450 04 44
- padaer2@padaer2.sn
A propos de nous
Le PADAER II est mis en œuvre par l’Etat du Sénégal avec l’appui du FIDA, la Coopération Espagnole, OFID